Hello !
Je vous partage quelques recettes de mes menus du module derniers que j'ai pu réaliser cette semaine !
J'ai fait donc les cannelloni à la bolognaise de lentilles avec de la ricotta de chèvre (vous verrez surtout la sauce tomate 🍅 basilic)
Ensuite j'ai fait des raviolis poulet fenouil maison (je voulais faire des motifs mais je n'avais pas le matériel adapté donc j'ai mélangé les trois pâtes que j'avais préparées) :
pâte normale + pâte à l'oseille et pâte à la betterave (dont les couleurs n'ont pas trop tenu la cuisson).
Farce fenouil, poulet, basilic huile de sésame, ail
Bouillon poulet, shiitake, oseille, laurier, carottes, ail, oignons
Pour le dessert, j'ai fait des amaretti à la lavande inspirés d'une recette du compte Instagram louzou_herbesfolles. Ils sont vegan (montés avec une "meringue" d'aquafaba) et sans gluten. Je les ai mangé avec la tisane camomille verveine et la compote pommes amandes dont je n'ai pas les photos car visiblement j'avais trop faim !
Bonus un moelleux choco betterave fait avec les betteraves qui restaient de la pâte à raviolis !!
Coucou Lucie !! @pandoula.lb Je suis emerveillée par ce que tu as préparé, vraiment !! Ca me fait tellement chaud au coeur si tu savais !! Ca a l'air déliceux. J'avais essayé de préparer des raviolis à la betterave et j'avais eu la même déception : la couleur n'avait pas tenu a la cuisson. J'ai retesté ensuite et je te donne l'astuce que j'ai trouvé pour que la couleur tienne : j'utilise de la poudre de betterave ou du jus de betterave. Je suis particulièrement fan du jus qui tient très bien à la cuisson contrairement à la purée de betterave. 💕